L’Avenue de Wagram, l’avenue Victor-Hugo, l’avenue Mac-Mahon, et, bien sûr, l’éblouissante avenue des Champs-Elysées : autant de rues parisiennes mythiques prenant pour point de départ le superbe monument napoléonien de l’Arc de Triomphe. Le quartier de l’Etoile fascine et attire depuis de longues décennies. Temple de la mode et du chic parisien, c’est le lieu de rencontre des touristes du monde entier, mais aussi des amoureux du luxe à la française.

Un quartier vivant et très apprécié des touristes


Ses immeubles majestueux et ses espaces verts accueillants font du quartier de l’Etoile un lieu de visite incontournable pour les voyageurs. On y trouve également une foule de musées, consacrés aux arts, à la mode ou bien aux sciences. Le quartier de l’Etoile, c’est aussi (et peut-être avant tout !) un lieu de shopping paradisiaque pour les fashionistas des quatre coins du monde. Une simple promenade le long des Champs-Elysées suffit pour le comprendre.

L'Arc de Triomphe, le digne représentant des victoires Françaises


Au centre du quartier Etoile, l’imposant Arc de Triomphe, voulu par Napoléon Ier et achevé sous Louis-Philippe en 1836, est l’un des plus grands symboles de la gloire militaire française. Il fut tout d’abord construit pour offrir aux Français un monument digne de leurs victoires militaires, au lendemain de la glorieuse bataille d’Austerlitz. Moins d’un siècle après son achèvement, en 1921, il accueille la dépouille du soldat inconnu, puis on y allume « la flamme du souvenir », deux ans plus tard. Ainsi, l’Arc de Triomphe s’impose comme un monument des victoires comme des tragédies humaines liées à la guerre.

Plan d'accès

Excellence-Coiffure Paris 16 Etoile
2 rue Copernic 75016 Paris
Plan d'accès

Horaires

Du mardi au samedi
  • Salon ouvert de 10h à 19h

 

Votre rendez-vous avec nos experts

Vivez un instant unique de bien-être dans nos salons de coiffure à Paris 16ème.

Notre équipe reste à l'écoute de vos souhaits et met le cœur à l'ouvrage pour vous proposer chaque jour des coupes correspondant parfaitement à toutes vos envies

 

Victor Hugo

Visiter le site